Perfect Crimes
Crimes parfaits
Des meurtriers, connus dès le début de l’épisode, pensent avoir commis le crime parfait. Mais l'enquêteur (ou l'enquêtrice) va tout faire pour trouver la faille dans le plan machiavélique imaginé par le tueur.
En cours | Française | 55 minutes |
Comedy, Crime, Drama | France 3 | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.11 - Un plat qui se mange froid
Impuissant face au calvaire de sa sœur mariée à un homme violent qui la tient sous silence, Philippe (Bruno Debrandt), chirurgien, décide de se débarrasser de son bourreau de beau-frère et confrère de surcroît. Au courant de ses allergies alimentaires, Philippe élimine Jean en versant de l’huile d’arachide dans son déjeuner, lui assurant un choc anaphylactique mortel. Précautionneux, il s’est assuré de brouiller les pistes quant à l’heure du décès…
Diffusion originale : 30 juin 2020
Diffusion française :
30 juin 2020
Réalisat.eur.rice.s :
François Guerin
,
François Guérin (2)
Scénariste.s :
Guest.s :
Bruno Debrandt
Bonne surprise : je prends un peu en cours de route mais le concept à la Columbo est sympa.
Le crime et l'assassin sont montrés dès le départ mais il reste suffisament de point flous pour permettre de dérouler l'enquête et la rendre intéressante (le mobile, comment le tueur est coincé, etc.). Le crime ici est assez astucieux et retord : il y a un vrai travail dessus pour prendre en compte que oui, maintenant les criminels ont un peu de cerveau et essayent des trucs qu'ils voient à la tv.
Le duo d'enquêteur fonctionne très bien, un peu d'humour mais pas trop permet d'atténuer certains aspects trop grave et le format 45 minutes permet de se concentrer sur l'essentiel de l'enquête sans laisser de temps morts ou de longueur dans le déroulé de l'enquête (chose qu'on a parfois chez Columbo).
Bonne surprise